Détail de l'auteur
Auteur G. Peres |
Documents disponibles écrits par cet auteur (12)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'étude de l'âge osseux à l'entrée au centre fait apparaître l'existence d'un décalage de l'âge osseux par rapport à l'âge chronologique avec un retard respectif de 23 mois pour les élèves impubères et de 14 mois pour les élèves pubères. L'étude[...]![]()
texte imprimé
La maladie de Scheuermann est l'affection rachidienne la plus fréquente du sujet jeune. Elle est aggravée pendant la croissance, par la pratique de certaines activités sportives et professionnelles, notamment de l'équitation. Le dépistage de la [...]![]()
texte imprimé
Le "suivi" médico-sportif réalisé depuis dix ans par les mêmes médecins et personnels para-médicaux des élèves du centre de formation professionnelle de lads-jockeys, âgés de 14 à 17 ans a montré : 1 - Trois mois après leur entrée au centre, une[...]![]()
texte imprimé
A l'entrée au Centre de Formation, si les élèves ont une morphologie, des dimensions corporelles semblables, après deux années de scolarité, ils sont différents. Cette évolution dissemblable concerne peu les élèves déjà pubères à l'entrée au Cen[...]![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'étude statistique classique montre que les deux populations de jockeys diffèrent tant au plan anthropométrique que risque d'accidents ou chance de victoires par rapport aux accidents, et permet de décrire un profil somatotypique assez spécifiq[...]![]()
texte imprimé
G. Peres ; M.J. Porzier ; D. Guinier | Saumur : Groupe d'Etude "Médecine des Sports Equestres" | 1981L'étude statistique classique montre que les deux populations de jockeys diffèrent tant au plan anthropométrique que risque d'accidents ou chance de victoires par rapport aux accidents, et permet de décrire un profil somatotypique assez spécifiq[...]![]()
texte imprimé
Des athlètes ont effectués lors d'une même séance les 3 épreuves : détente verticale (DV), célérométrie (céléro) et cycloergométrie (Ff-fp) pour calcul des puissances maximales (Wmax) correspondantes (formules de Lewis, Margaria et coll. et Pérè[...]