Détail de l'auteur
Auteur Xénophon |
Documents disponibles écrits par cet auteur (11)

![]()
texte imprimé
Je conseille de ne jamais choisir pour cheval de bataille, un cheval fougueux. A l'égard du cheval mou, j'exhorterai seulement à le traiter d'une manière toute opposée à celle qui convient au cheval ardent. Si on veut avoir un cheval de guerre q[...]![]()
texte imprimé
Souvent considéré comme l'auteur des deux plus anciens traités d'équitation de l'Histoire, Xénophon (env. 428-355 av. J.-C.) n'est pas un simple théoricien. Cavalier lui-même, il a parcouru - à cheval - les vastes espaces de l'Empire Perse lors [...]![]()
texte imprimé
Xénophon, Auteur ; Edouard Delebecque, Traducteur | Paris : Les Belles Lettres | Collection des universités de France | 1995Tout au long de son livre, Xénophon mentionne les exigences et les emplois du cheval de guerre. La guerre apparait comme l'élément le plus voyant du livre. Les endroits d'où se dégage une impression contraire sont plus discrets mais ils sont aus[...]![]()
texte imprimé
Tout au long de son livre, Xénophon mentionne les exigences et les emplois du cheval de guerre. La guerre apparait comme l'élément le plus voyant du livre. Les endroits d'où se dégage une impression contraire sont plus discrets mais ils sont aus[...]![]()
texte imprimé
Il contient un chapitre sur les notes du texte de Xénophon, un autre sur le cheval de selle et un sur les différents points du cheval. Ce travail est illustré par des photos et des dessins, choisis par le professeur Morgan pour leur utilité dans[...]![]()
texte imprimé
Xénophon ; Edouard Delebecque, Traducteur | Paris : Les Belles Lettres | Annales de l'Université de Lyon | 1950Tout au long de son livre, Xénophon mentionne les exigences et les emplois du cheval de guerre. La guerre apparait comme l'élément le plus voyant du livre. Les endroits d'où se dégage une impression contraire sont plus discrets mais ils sont aus[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé