Détail de l'auteur
Auteur M. Lemaire |
Documents disponibles écrits par cet auteur (6)

![]()
texte imprimé
M. Lemaire ; Médecine et Sports Equestres (VIIème congrès des pays francophones; Septembre 1989; Saumur) ; Pierre d' Autheville | Saumur : Groupe d'Etude "Médecine des Sports Equestres" | 1989Après avoir décrit les tendons et les lésions musculo-tendineuses l'auteur aborde les opérations chirurgicales qui sont pratiquées en tenant compte de l'ancienneté du traumatisme, suivant que la lésion est fraiche ou ancienne, puis des tendinite[...]![]()
texte imprimé
M. Lemaire ; Kongress über pferdechirurgie und pferdesportmedizin (1987; Genève) | Genève : Association Suisse de Médecine Equine | 1987Quelles analogies peut-on trouver avec les tendinites du cheval ? Pour les tendinites du corps du tendon cela paraît assez évident. Ce l'est beaucoup moins pour les tendinites d'insertion, sans doute en raison d'une certaine méconnaissance de ce[...]![]()
texte imprimé
Il est évident en équitation, comme en cyclisme, en aviron, en ski et dans bien d'autres sports que notre fémoro patellaire n'est absolument pas adaptée au travail en charge dès que la flexion s'accentue. Logiquement, au fil des millénaires, son[...]![]()
texte imprimé
Le principe même de l'arthroscopie est simple : par un petit orifice, le systême optique, l'arthroscope, est introduit dans le genou; par un deuxième petit orifice, un instrument est placé dans le genou, instrument dont l'extrémité est sous cont[...]![]()
texte imprimé
Parler de l'utilisation d'un nouveau matériau en chirurgie est, toujours, un problème très délicat, quels que soient la durée et le sérieux des expérimentations qui l'ont précédée. Mais parler de l'utilisation des fibres de carbone est réellemen[...]![]()
texte imprimé
Parler de l'utilisation d'un nouveau matériau en chirurgie est, toujours, un problème très délicat, quels que soient la durée et le sérieux des expérimentations qui l'ont précédée. Mais parler de l'utilisation des fibres de carbone est réellemen[...]