Détail de l'auteur
Auteur Servane Le Clinche |
Documents disponibles écrits par cet auteur (7)

![]()
Article : texte imprimé
![]()
texte imprimé
Fabien Clipet, Auteur ; Servane Le Clinche, Auteur ; Claire Olivier, Auteur ; Sophie Brard, Auteur 2017Quatre jeunes chercheurs, qui ont assisté au colloque, tentent d'apporter des éléments de réponse et de contextualisation à la question qui nous intrigue tous : quel est l'avenir du cheval ?![]()
Article : texte imprimé
![]()
thèse et mémoire
Servane Le Clinche, Auteur ; Alain Ferrand, Directeur de thèse 2016Ce projet doctoral a pour finalité d’investiguer la place de la spécificité d’un contexte sportif, dans le processus d’adaptation de l’échelle de mesure Points of Attachment Index à un terrain d’étude particulier. Cette échelle se propose de mes[...]![]()
texte imprimé
A l'heure actuelle, peu d'études en marketing portent sur le cheval et son lien avec les concours équestres (Hirschman, 1994). Ainsi, l'un des principaux objectifs de cette thèse est d'intégrer scientifiquement le cheval dans l'étude des concour[...]![]()
document électronique
Servane Le Clinche ; N. Chanavat ; M. Desbordes ; Congrès: 40ème Journée de la Recherche Equine JRE (18 mars 2014; FIAP, Paris) | Le Pin au Haras : IFCE | 2014L'étude porte sur la relation affective (attachement, voire amour) entre les consommateurs et l'instrument sportif des concours équestres : le cheval. Vingt-cinq entretiens semi-directifs ont été réalisés auprès de spectateurs de concours équest[...]