Author details
Author Marie-Eve Rebts |
Available item(s) by this author (30)

![]()
Article : printed text
![]()
Article : printed text
![]()
Article : printed text
Marie-Eve Rebts, Author ; (Patrick) Colonel Teisserenc, Interviewee ; Pascal Marry, Interviewee ; Sylvine Pickel-Chevalier, IntervieweeRéflexion sur l'inscription de l'équitation de tradition française à l'Unesco : présentation de son histoire et de ses maîtres, son héritage actuel méconnu.![]()
Article : printed text
Marie-Eve Rebts, AuthorContient : L'élevage en France : une activité au ralenti ; amateurs ou professionnels, une limite souvent floue ; du rêve à la réalité, des conseils pour se lancer ; Et si on achetait le poulain ?![]()
Article : printed text
Marie-Eve Rebts, Author ; Patrick Galloux, AuthorMonter est un plaisir, mais travailler un cheval au quotidien ne s'improvise pas. peu importent son niveau et l'objectif qu'il poursuit, il est en effet nécessaire de planifier un minimum son entraînement si l'on veut progresser mais aussi prése[...]![]()
Article : printed text
Marie-Eve Rebts, AuthorQu'il s'agisse de celles des végans, des protecteurs des animaux ou autres, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer certaines méthodes ou habitudes équestres, voire le principe même de l'équitation. Mais pourquoi cette remise en question[...]![]()
Article : printed text
Historiquement lié à la région des Pouilles, le murgese est aujourd'hui devenu emblématique dans toute l'Italie. Son cheptel reste limité mais ce cheval noir à la fois élégant et rustique connaît un nouveau succès, notamment en raison de sa poly[...]![]()
Article : printed text
Apparu au XVIIIème siècle, l'alter real a toujours eu un statut un peu à part. Bien qu'il soit une lignée du lusitanien et non une race propre, il possède en effet des caractéristiques spécifiques et est souvent considéré comme l'une des souches[...]![]()
Article : printed text
Pensant bien faire, beaucoup de propriétaires et de cavaliers protègent leurs équidés avec force couvertures, protections et soins en tous genres ... Les chevaux domestiques sont-ils à ce point fragiles ? Autrement dit : toutes ces pratiques rép[...]![]()
Article : printed text
Créé au XVIIIème siècle en Écosse pour les travaux agricoles et miniers, le clydesdale a rapidement gagné l'ensemble des pays anglo-saxons, où il reste aujourd'hui emblématique. La race dispose ainsi d'une grande notoriété mais son cheptel reste[...]![]()
Article : printed text
Peu connu du grand public, le kladruber est exclusif à plu d'un titre. Originaire de République tchèque, il a été créé pour tirer les carrosses des empereurs. Si on cheptel reste confidentiel, il fait partie intégrante du patrimoine tchèque![]()
Article : printed text
L'équitation est l'un des rares sports où hommes et femmes s'affrontent dans les mêmes épreuves, mais ce n'est as pour autant que la parité y règne. Depuis plusieurs décennies, la pratique s'est largement féminisée, à tel point que la gent fémin[...]![]()
Article : printed text
Bien qu'il soit polyvalent, le pur-sang arabe excelle surtout en show et en endurance. Esthétisme ou aptitude sportive : certains éleveurs ont fait le choix de développer l'une de ces deux qualités, parfois au détriment de l'autre. L'Association[...]![]()
Article : printed text