Détail de l'auteur
Auteur Didier Delignières
Commentaire :
Docteur en STAPSProfesseur agrégé d'éducation physique et sportiveMembre du Laboratoire de psychologie du sport de l'INSEP
|
Documents disponibles écrits par cet auteur (5)

![]()
texte imprimé
Les années 90 ont vu le foisonnement d'une nouvelle terminologie en STAPS. Enjeux mobilisateurs dans les débats qui animent les professionnels de l'enseignement physique et sportif, les définitions sont en crise et perdent, avec leur certitude, [...]![]()
document vidéo
Cette cassette présente un certain nombre de données scientifiques susceptibles d'éclairer les rapports entre prise de conscience, connaissance et apprentissage moteur, et tente de dessiner les intérêt et les limites du recours à la verbalisation![]()
texte imprimé
Les théories contemporaines de l'anxiété la conçoivent comme une réponse du sujet, conditionnée par des interactions complexes entre tâche, contexte et variables individuelles. Elles permettent de dépasser une approche phénoménale et descriptive[...]![]()
texte imprimé
Même si elle ne constitue pas une problématique majeure dans la littérature psychologique, la perception de l'effort et de la difficulté a néanmoins fait l'objet d'un nombre conséquent de travaux. Ce thème offre une illustration des interrelatio[...]![]()
texte imprimé
Pour jeter les bases d'un apprentissage scolaire de la sécurité, visant une hypothétique généralisation des acquis, il a semblé intéressant à l'auteur de partir du fonctionnement cognitif de l'individu confronté à une situation risquée. Cette an[...]