Détail de l'auteur
Auteur Joëlle Bazile |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)

![]()
Bulletin : texte imprimé
Education permanente, 151 - Education permanente : Apprendre des autres
Joëlle Bazile ; Marianne Cerf ; Robert Coulon ; François Fort ; Alain Iribarne (d') ; Françoise Maxime ; Patrick Mayen ; Antonietta Specogna ; Caroline Verzat ; Isabelle Vinatier | Arcueil : Education Permanente | Education permanente | 2002On peut sans aucun doute appliquer aux parcours professionnels ce que Jérôme Bruner écrit à propos des enfants : bien que dans un grand nombre de situations, un adulte résolve naturellement des problèmes de son propre chef, il arrive souvent que[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Education permanente, 139 - Education permanente : Apprendre des situations
Pierre Pastré ; Claude Raiski ; Patrick Mayen ; Philippe Astier ; Sylvie Caens-Martin ; Jean-Michel Boucheix ; Alexandre Chanteclair ; Bernard Genest ; Paul Chautard ; Michel Hubert ; Joëlle Bazile ; Louis Durrive ; Nathalie Leroux ; Guy Jobert, Metteur en scène, réalisateur | Paris : Caisse des Dépôts et Consignations | Education permanente | 1999"Apprendre des situations" : les deux mouvements de ce titre ambigu constituent la chaîne et la trame de ce numéro. Apprendre des situations, c'est d'abord apprendre à les maîtriser et à les analyser : de la même manière qu'on apprend des savoir[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
Education permanente, 119 - Education permanente : Représentations et apprentissage chez les adultes
Gérard Malglaive ; Jean Migne ; Joëlle Bazile ; Jacques Bonnet ; Marie-Laure Chaix ; Jean-Pierre Darré ; Pierre Pastré ; Jean-Luc Perrot ; Annick Weil-Barais ; Guy Jobert, Metteur en scène, réalisateur | Paris : Caisse des Dépôts et Consignations | Education permanente | 1994Si la question de l'apprentissage préoccupe aujourd'hui les formateurs, c'est qu'elle les place devant un double constat : d'une part la faible efficience didactique de nombreux dispositifs ou actions de formation ; d'autre part la modestie des [...]