Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
L'équitation n'est plus un art ni un sport réservé à une élite ; c'est devenu un loisir pour tous qui suscite de nombreuses vocations. Plus de 150 races de chevaux et de poneys ont été réunies dans cet ouvrage, pour le plus grand plaisir des amo[...]![]()
texte imprimé
Ministère de l'Agriculture et de la Pêche, Service des Haras, des Courses et de l'Equitation | Paris : Ministère de l'Agriculture et de la Pêche | 1993Arrêtés concernant l'élevage des équidés.![]()
texte imprimé
Ministère de l'Agriculture et de la Forêt, Service des Haras, des Courses et de l'Equitation | Paris : Ministère de l'Agriculture et de la Forêt | 1992Ce document regroupe les textes relatifs à l'élevage des équidés en France![]()
texte imprimé
Livre généalogique concernant le cheval de selle français![]()
texte imprimé
Ce rapport constitue un compte-rendu des activités de l'ensemble du monde français du cheval, regroupé au sein de l'U.N.I.C. ; un tel document dont la diffusion s'accroît chaque année doit être en mesure de faire comprendre les liens qui unissen[...]![]()
texte imprimé
Une enquête, effectuée chaque année, incite à se poser la question de savoir ce que le "monde du cheval", avec un cheptel de 425 000 têtes environ, représente en France sur le plan économique : Fait-il partie des 5 000 premières sociétés françai[...]![]()
texte imprimé
Ce rapport constitue un compte-rendu des activités de l'ensemble du monde français du cheval, regroupé au sein de l'U.N.I.C. ; un tel document, dont la diffusion s'accroît chaque année, doit être en mesure de faire comprendre les liens qui uniss[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
PLAISIRS EQUESTRES, 20 - Avril-Mai 1965 - Plaisirs équestres
![]()
texte imprimé
L'esprit de chevalerie commence à Alésia lorsque Vercingétorix jete ses armes aux pieds du Romain. Née sur le sol français, la Chevalerie constitue une dignité d'ordre moral aux XIIe et XIIIe siècles qui se maintient de nos jours sous le nom mod[...]![]()
texte imprimé
Alors que le cheval de course idéal était déjà conçu en Angleterre, il n'y avait pas en Europe une race de chevaux de selle ou d'attelage qui s'imposa de la même façon. A partir de 1830 se dessinèrent en France les formules qui sont à l'origine [...]![]()
texte imprimé
Brissac (Duc de), Auteur ; Guy Cazelles, Auteur ; André Jousseaume, Auteur ; Jean (d') Orgeix, Auteur ; Jacques Royer (de), Auteur ; Ferdinand Riant, Auteur ; Jean Saint-Fort Paillard, Auteur ; Alain Vulpian (de), Auteur ; Bourcier, Auteur ; Yves Benoist-Gironière, Illustrateur ; A. Kergorlay (Comte de), Illustrateur ; Jacques Royer (de), Illustrateur ; André Livonnière (Comte de), Illustrateur ; Monique La Forest Divonne (de), Autre ; Saint-Palais (de), Préfacier, etc. | Paris : Olivier Perrin | 1951Table des matières = Chapitre premier : L'élevage (Les races françaises de chevaux de sang, Orientation actuelle de l'élevage des chevaux de selle, Les Haras Nationaux) ; Chapitre deuxième : La connaissance du cheval ; Chapitre troisième : Le dr[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
L'Eperon, 2 - Février 1937 - L'Eperon
![]()
Bulletin : texte imprimé
L'Eperon, 3 - Mars 1937 - L'Eperon
![]()
texte imprimé
Arthur-Charles Vaux (Baron de), Auteur ; Chaverondier François-Marie, Préfacier, etc. ; P.A. Aubert, Illustrateur ; Caran d'Ache, Illustrateur ; Adhémar-Louis Clermont-Gallerande (Comte de), Illustrateur ; Condamy (de), Illustrateur ; Léon Couturier, Illustrateur ; Victor Géruzez Crafty, Illustrateur ; Desmoulin, Illustrateur ; André Grammont, Illustrateur ; Gaston Guignard, Illustrateur ; Guillaume, Illustrateur ; Job, Illustrateur ; Pille, Illustrateur ; Ralli, Illustrateur | Paris : J. Rothschild | 1895L'auteur examine l'importante question de la remonte de l'armée devant l'élevage depuis Louis XIV dont le gouvernement fut celui qui s'occupa le plus sérieusement de l'organisation d'une administration spéciale pour veiller aux progrès de l'indu[...]![]()
texte imprimé
"Le programme de ce cours avait été arrêté par une commission composée d'officiers généraux dont le rapport, daté de 1825, occupe le commencement du T.I. La rédaction en fut confiée aux Ecuyers Cordier et Flandrin. Il a servi de règle à Saumur e[...]