Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (10)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Liz Wright ; Andrew Perris, Photographe ; Flora Brunier, Traducteur | Paris : Editions Contre-Dires | 2014Cet ouvrage vous fait découvrir l'élégance, la force, la beauté et la diversité de nos fidèles compagnons - du doux géant Shire (assez puissant pour porter des cavaliers du Moyen-Age en armure), à la race la plus ancienne et la plus pure, le che[...]![]()
texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
CHEVAL LOISIRS, 133 - Juin 2003
Jacqueline Freulon 2003![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Jean Piacentino avec force illustrations et photos nous présente les neuf races françaises et explique les principes élémentaires de manipulation et de débourrage. En suivant ses conseils clairs et précis, vous pourrez progresser dans la connais[...]![]()
texte imprimé
Bernadette Lizet ; Festival d'Histoire de Montbrison (24 septembre au 2 octobre 1994; Montbrison) | Montbrison : Ville de Montbrison | 1994Historique de la route du poisson autre nom des "vingt-quatre heures du cheval de trait".![]()
texte imprimé
Ce document témoigne de l'extraordinaire variété de races dont la France dispose et de l'important potentiel génétique correspondant, malheureusement menacé par une situation précaire du marché de la viande du cheval. Car telle est bien aujourd'[...]![]()
Bulletin : texte imprimé
PLAISIRS EQUESTRES, Juin 1977 - Spécial Le cheval lourd - Plaisirs équestres
![]()
texte imprimé
E. Quittet ; Henry Blanc ; J. Lavaillotte, Cartographe | Paris : La Maison rustique | Les races d'animaux domestiques | 1974En 1953, les auteurs présentaient une étude sur "Les races chevalines françaises". Elle était basée sur les chiffres statistiques recueillis notamment de 1948 à 1951. Epuisé depuis, il avait donc répondu à un besoin. Il a donc paru opportun de l[...]![]()
texte imprimé
L'auteur étudie les races postières et carrossiers. Les races de trait en France ont été à peu près toutes des races postières. Il y eu des postiers dans toutes les races ; mais le cheval qui par sa sélection et son type, était encore il y a vin[...]