Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
document vidéo
Si la qualité de la main établit la hiérarchie cavalière, il n'en demeure pas moins qu'elle ne fait que contrôler, canaliser, utiliser la poussée impulsive. Il est donc fondamental de comprendre comment utiliser les jambes, base de l'impulsion. [...]![]()
texte imprimé
Ce manuel traite de la mise en selle du jeune cavalier et explique les exercices à effectuer pour obtenir l'aisance à cheval. Il concerne toutes les formes d'équitation de la randonnée à l'équitation supérieure et aux compétitions de saut d'obstacles![]()
texte imprimé
Jules-Théodore Pellier ; Jean-Louis Gouraud, Préfacier, etc. | Lausanne (Suisse) : Favre | Caracole | 1996La famille Pellier compte parmi les dynasties d'écuyers. Pellier fils est fils de Jules-Charles qui professa la méthode Baucher à son manège et écrivit avec ce dernier les Dialogues sur l'équitation. Il était neveu de Louis-Charles Pellier, écuy[...]![]()
texte imprimé
Dans cet ouvrage, d'une pédagogie exceptionnelle, Michel Robert et Laurent Cresp abordent l'équitation d'une façon tout à fait originale en plaçant le cheval au coeur du sujet. Votre première leçon sera donc la découverte de votre futur partenai[...]![]()
texte imprimé
![]()
Bulletin : texte imprimé
INFORMATION HIPPIQUE (L'), 134-135 - juillet-août 1968 - 1968 : Le cheval et tous les sports équestres
Roger-Louis Thomas, Directeur de publication, rédacteur en chef 1968![]()
texte imprimé
Yves Benoist-Gironière, Auteur ; Roger-Louis Thomas, Préfacier, etc. ; Xavier Bizard, Préfacier, etc. | Neuilly-sur-Seine : Les éditions de Neuilly S.A. | La Bibliothèque du Cheval | 1956![]()
texte imprimé
La famille Pellier compte parmi les dynasties d'écuyers. Pellier fils est fils de Jules-Charles qui professa la méthode Baucher à son manège et écrivit avec ce dernier les Dialogues sur l'équitation. Il était neveu de Louis-Charles Pellier, écuy[...]![]()
texte imprimé
" La fixité du cavalier à cheval, qu'il s'agisse de la fixité de son corps, de ses mains et/ou de ses jambes, ne s'entend pas dans l'immobilité. Au contraire, l'univers s'inscrivant dans un perpétuel mouvement, le cavalier doit se fondre dans ce[...]![]()
document vidéo
Jean d'Orgeix affirme que c'est la qualité de la main qui établit la hiérarchie cavalière. Mais cette hiérarchie ne peut s'exprimer sans une étude approfondie concernant "tout" ce qui permet à un cavalier d'avoir une "bonne main" : tenue et long[...]![]()
document vidéo
Jean d'Orgeix affirme que c'est la qualité de la main qui établit la hiérarchie cavalière. Mais cette hiérarchie ne peut s'exprimer sans une étude approfondie concernant "tout" ce qui permet à un cavalier d'avoir une "bonne main" : tenue et long[...]