Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (72)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
« J'ai raconté les grâces reçues tout au long de mes années de noviciat au contact de mes ânesses et de mes chevaux. Je livre ici le récit plus éprouvé, mais également plus approfondi de la suite, où en une année mon troupeau et moi avons tout c[...]![]()
texte imprimé
Stefan Schomann, Auteur ; Odile Koenig, Traducteur ; Jean-Louis Gouraud, Préfacier, etc. | Paris : Delachaux et Niestlé | 2021En selle pour une odyssée tout autour du globe ! C’est une histoire millénaire que Stefan Schomann nous propose de découvrir : celle des anciens peuples de cavaliers et de leurs chevaux, de leurs relations spirituelle, sociale et culturelle. [...]![]()
texte imprimé
« Je sais bien ce que je fuis, mais non pas ce que je cherche », expliquait Montaigne à propos de la longue chevauchée qu'il fit à travers l'Europe en 1580. Gaspard Kœnig aussi sait ce qu'il fuit : les injonctions permanentes des gouvernements e[...]![]()
texte imprimé
L’incroyable Chevauchée est un récit de voyage et un reportage sur le plus important legs que nous a transmis Jeanne d’Arc : les chemins qu’elle a empruntés en son temps.![]()
texte imprimé
Un homme et son cheval au cœur de l’immensité russe. Voilà le dénominateur commun de ces deux romans épopées, Serko et Riboy, dont le cadre a tout pour éblouir l’imaginaire du lecteur. À l’origine de Serko, un fait-divers de la fin du XIXe sièc[...]![]()
texte imprimé
Louis Meunier est un écrivain aventurier et un cavalier émérite. Aussi, quand une de ses amies évoque le projet de parcourir la France à cheval pour aller à la rencontre de ceux qui révolutionnent le terroir, il accepte aussitôt de l’accompagner[...]![]()
texte imprimé
Entre Renaud et son fils Tom, c’est l’incompréhension. À 17 ans, l’adolescent semble glisser sur une mauvaise pente : échec scolaire, violence, drogue… Une crise que traversent de nombreux parents. Convaincu que son fils doit rompre avec son env[...]![]()
texte imprimé
Voyager, ce n'est pas "faire le Caucase", c'est s'y jeter comme dans une rivière tumultueuse et se laisser porter, maltraiter, essorer. Loin de toute performance, loin des lignes droites tracées sur une carte. Pourquoi choisir les chemins de tra[...]![]()
texte imprimé
L'Afrique et l'Asie, l'Orient et l'Occident : chaque continent, chaque région du monde a donné naissance à des cultures équestres dont on découvrira ici l'incroyable richesse. Dans cet ouvrage, Jean-Louis Gouraud décrit à sa façon inimitable, à[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
J'ai voulu dans ce livre raconter quelques-uns de MES GALOPS. Après "C'est pas con un cheval, c'est pas con" paru en 2003, Jean-Louis Gouraud poursuit son exploration de la passion du cheval. Dans ce recueil de textes souvent insolites et toujou[...]![]()
texte imprimé
Nul n'a voyagé à cheval autant qu'elle. Nul ne connaît mieux qu'elle la planète équestre : des pampas argentines aux déserts jordaniens, des hauteurs himalayennes aux profondeurs des canyons américains, des steppes d'Asie centrale aux savanes d'[...]![]()
texte imprimé
Aucun animal autant que le cheval ne donne l'impression de noblesse, de beauté, de force et d'intrépidité. Cheval de sport, de trait, de mines, de halage, de pompes funèbres, de course, de polo : son image est associée à celle de l'homme dont il[...]![]()
texte imprimé
Sophie Ducca ; Jean-François Ballereau, Préfacier, etc. | Paris : Les Cavaliers de l'orage | Le Cheval et l'Homme | 2014« Les humains, avec qui nous partageons notre existence, nous donnent, à nous chevaux et poneys, des noms qui frisent souvent le ridicule et soi-disant nous ressemblent : Grisette, Velours, Joly-Jumper, Hercule, Alezane, Bouboule, etc... Cette d[...]