Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (6)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Bulletin : texte imprimé
Education permanente, 158 - Education permanente : Les acquis de l'expérience (Première partie)
Philippe Astier ; Anne-Marie Charraud ; Bruno Cuvillier ; Michel Feutrie ; Ulrike Josenhans ; Hugues Lenoir ; Olivier Liaroutzos ; Marie-Christine Presse ; Bernard Prot ; Marc Robichon ; Yves Schwartz | Arcueil : Education Permanente | 2004Deux numéros consécutifs d"Education Permanente" sont consacrés à la validation des acquis de l'expérience, question d'actualité s'il en est. Les dispositions de la loi du 17 janvier 2002 sont mises en oeuvre et l'on peut observer leurs premiers[...]![]()
texte imprimé
L'étude scientifique de l'éducation est une préoccupation très actuelle et en même temps un défi pour ceux qui oeuvrent pour accroître le rôle de l'éducation dans le développement des ressources humaines capables de résoudre les problèmes des te[...]![]()
texte imprimé
AFNOR ; Hubert Grandjean ; Pascale Mienville ; Bernard Schneidermann | Paris : Agence Française de l'Ingénierie Touristique | AFNOR Pratique | 2001Aujourd'hui, la formation apparaît comme un élément essentiel de la stratégie des entreprises. Mais face aux exigences croissantes de celles-ci, les organismes de formation doivent démontrer, sur des bases objectives, leur capacité à tenir leurs[...]![]()
texte imprimé
Gérer un projet de formation ne s'improvise pas ! Cela nécessite de maîtriser des compétences spécifiques. Vous trouverez dans ce livre les moyens de les acquérir. Cet ouvrage apporte en effet des réponses concrètes aux questions que tout chef d[...]![]()
texte imprimé
Que l'on soit enseignant, formateur, responsable de formation, chef d'établissement, inspecteur, que l'on exerceson métier à l'école, dans l'enseignement supérieur, en formation continue, l'on est toujours amené à évaluer, pressé de toutes parts[...]![]()
texte imprimé
Analyse institutionnelle, analyse systémique, auto-analyse, recherche-action : un grand nombre des nouvelles approches développées en formation se révèlent en fait inspirées par une démarche d'évaluation qui, avec la mise en place de nouveaux mo[...]