Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
iconographie
Ecole Nationale d'Equitation ; Christian Hirlay, Illustrateur | Saumur : Ecole Nationale d'Equitation | 2007Affiche sur le Xème colloque organisé à l'amphithéâtre de l'Ecole Nationale d'Equitation à Saumur le 16 juin 2007 sur le thème : La vérité sortirait-elle de la bouche des chevaux ?![]()
texte imprimé
Que ce soit dans les Traités d'équitation classique ou chez certains cavaliers qui se réclament de l'éthologie, une grande importance est accordée aux mouvements de la langue et de la mâchoire du cheval, qu'ils soient ou non spontanés.Lorsque le[...]![]()
texte imprimé
Les attitudes libres et disciplinées des chevaux du colonel Margot ne sont pas "une image idéale dont la copie exigerait la contrainte du corps du cheval pour la façonner mais bien plutôt la projection mentale de sensations de l'ordre du toucher[...]![]()
texte imprimé
Officier de cavalerie, écuyer en chef du manège de Saumur puis général commandant l'Ecole de cavalerie. Mis à cheval selon les principes classiques, Alexis L'Hotte devait recevoir une formation équestre exceptionnelle auprès de maîtres tels que [...]![]()
texte imprimé
Alexis-François L'Hotte ; Paolo Angioni, Traducteur ; Paolo Angioni, Dédicateur | Milan : Edizioni equestri | La Tavola Rotonda .4. | S.D. 1978Tout est lié dans ce testament d'un grand écuyer, mais quelques passages peuvent être particulièrement signalés. Celui du chapitre VII, par exemple, où l'on trouvera une réfutation sans réplique des théories de certains écuyers qui veulent "alam[...]![]()
texte imprimé
Tout est lié dans ce testament d'un grand écuyer, mais quelques passages peuvent être particulièrement signalés. Celui des Chap. VII par exemple, où l'on trouvera une réfutation sans réplique des théories de certains écuyers qui veulent "alambiq[...]![]()
texte imprimé
Tout est lié dans ce testament d'un grand écuyer, mais quelques passages peuvent être particulièrement signalés. Celui du chap.VII par exemple, où l'on trouvera une réfutation sans réplique des théories de certains écuyers qui veulent "alambique[...]