Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (15)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
texte imprimé
Gérard Jean-François ; Anne Le Boulanger ; Congrès scientifique (10ème; 1997; Paris) | Paris : INSEP | 1997Selon l'auteur de cette intervention une association telle qu'HERACLES ne permet pas de tout aborder. S'il est indispensable de participer au phénomène Internet il faut le faire avec discernement et faire des productions de qualité. Les sujets a[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Le plan de relance de décembre 1979 et la gestion du marché qui s'en est suivie permettent d'envisager le choix des reproducteurs de race lourde dans la seule perspective de produire de la viande. On cherche alors à augmenter le nombre moyen de [...]![]()
texte imprimé
J. Robelin ; R. Boccard ; William Martin-Rosset ; Michel Jussiaux ; Catherine Trillaud-Geyl | Paris : INRA | 1984Depuis une dizaine d'années, une proportion croissante de la viande produite en France provient de poulains de boucherie engraissés à l'auge ou à l'herbe et abattus entre 6 et 30 mois. Les caractéristiques des carcasses et des viandes ainsi prod[...]![]()
texte imprimé
L'organisation du marché en vif, à travers les groupements et les relevés de prix de référence des animaux jeunes chaque année à l'automne, a incité l'ONIBEV à composer un catalogue de classement des équidés. Il comporte deux parties : d'une par[...]![]()
texte imprimé
La viande de cheval n'a pas été pendant longtemps considérée comme un véritable "produit" agricole, mais plutôt comme un "sous-produit" d'une autre utilisation du du cheval : la traction animale. La consommation de cette viande n'était cependant[...]![]()
texte imprimé
William Martin-Rosset ; Catherine Trillaud-Geyl ; Michel Jussiaux ; Jacques Agabriel ; P. Loiseau ; C. Béranger | Paris : INRA | 1984l'herbe pâturée est sans doute encore l'aliment le moins coûteux pour produire du cheval lourd. Elle peut représenter plus de 70% de l'alimentation annuelle et la plus grande partie du gain de poids vif des animaux d'élevage. Le cheval peut être[...]![]()
texte imprimé
On dispose encore en France, de nombreuses races de trait (Ardennaise et ses dérivés, Bretonne, Boulonnaise, Cob, Comtoise, Percheronne, Poitevine-Mulassière) qui ne sont plus utilisées pour le travail mais pour produire de la viande. Leurs effe[...]![]()
texte imprimé
Les auteurs font l'analyse des incidences économiques influençant la production de poulains de boucherie d'un an, à partir de modèles de production basés sur les résultats expérimentaux obtenus pendant 6 ans (1975-1981) tant à la Station Expérim[...]![]()
texte imprimé
L'habitat du cheval lourd a fait l'objet d'une étude de l'Institut du Cheval en Juin 1979 que le C.E.R.E.O.P.A. a bien voulu publier quelques mois plus tard sous forme d'une plaquette toujours disponible. La présente communication vise à attirer[...]![]()
texte imprimé
Catherine Trillaud-Geyl ; Michel Jussiaux ; Jacques Agabriel ; William Martin-Rosset | Paris : INRA | 1984Le système de production choisi par l'éleveur sera en fonction des ressources animales et végétales offertes par l'exploitation : âge et poids du poulain au sevrage ; aliments disponibles sur l'exploitation : quantité et valeur nutritive des fou[...]![]()
texte imprimé
La productivité numérique d'un troupeau de juments est le résultat d'un ensemble complexe d'évènements qui vont de la saillie de la femelle reproductrice au sevrage du poulain. Ces évènements se combinent dans le temps. Pour analyser et comparer[...]![]()
texte imprimé
Conditions d'élevage et d'engraissement du cheval de boucherie.![]()
texte imprimé
Ministère de l'Agriculture, Institut National de la Recherche Agronomique, Auteur ; XIIIe Journées du Grenier de Theix (25, 26, 27 Novembre 1981; Clermont Ferrand), Auteur | Theix : INRA | 1981Dossier réalisé à l'occasion des XIIIème journées du Grenier de Theix des 25, 26 et 27 novembre 1981 à Clermont-Ferrand![]()
texte imprimé