Mots-clés
Documents disponibles dans cette catégorie (11)

Etendre la recherche sur niveau(x) vers le bas
![]()
Bulletin : texte imprimé
Revue EP.S, 340 - Janvier/Février 2010 - Revue EP.S
![]()
thèse et mémoire
![]()
document vidéo
Cette cassette présente un certain nombre de données scientifiques susceptibles d'éclairer les rapports entre prise de conscience, connaissance et apprentissage moteur, et tente de dessiner les intérêt et les limites du recours à la verbalisation![]()
texte imprimé
Jean Bertsch ; Christine Le Scanff, Auteur ; Martinus Buekers, Auteur ; Nicole Chevallier, Auteur ; Jean-Pierre Famose, Auteur ; Jean Keller, Auteur ; Claude-Alain Hauert, Auteur ; Richard A. Magill, Auteur ; Jean-Jacques Temprado, Auteur | Paris : Presses Universitaires de France | Pratiques Corporelles | 1995Dans cet ouvrage collectif, chaque auteur s'efforce de présenter les voies optimales pour favoriser les apprentissages moteurs, qu'il s'agisse de motricité sportive, de motricité quotidienne ou de motricité enfantine. L'originalité de l'ouvrage [...]![]()
texte imprimé
Sonja Denot-Ledunois ; Bertrand During ; Jean-Pierre Famose ; Claude Prévost ; Raymond Thomas | Paris : Presses Universitaires de France | Premier Cycle | 1995Ce livre s'adresse aux étudiants qui abordent les études en sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS). Celles-ci couvrent un large domaine. Les auteurs ont cherché à fournir au lecteur inscrit en DEUG-STAPS l'essentiel [...]![]()
texte imprimé
Jean Bertsch ; Christine Le Scanff ; Jean Drévillon ; Jacques Larue ; Levêque ; Jerry May ; Jean Rivolier ; Elisabeth Rosnet | Paris : Presses Universitaires de France | Pratiques Corporelles | 1995Les liens du stress et de la performance sont encore une énigme pour les chercheurs. Le stress est souvent accusé d'être à l'origine de contre-performances, voire de blessures ou de maladies. Mais les relations sont loin d'être si simples. Sans [...]![]()
texte imprimé
La manipulation de la difficulté de la tâche constitue une composante centrale dans la stratégie d'enseignement. Elle permet à la fois d'agir sur les processus motivationnels et sur ceux qui conduisent à la production du comportement moteur effi[...]![]()
texte imprimé
Cet ouvrage fait état des théories et des recherches en psychologie cognitive susceptibles d'apporter des éléments de réponse à ces questions. Il dégage et discute les concepts les plus importants liés à l'acquisition des habiletés : la notion m[...]![]()
texte imprimé
Le savoir scientifique concernant l'apprentissage moteur s'est considérablement développé au cours de la dernière décennie. Il manquait un ouvrage de référence dans ce domaine, c'est donc à point nommé que l'auteur, le meilleur spécialiste franç[...]![]()
texte imprimé