Anthologies & Beaux livres

Anthologies & Beaux livres

texte imprimé
2018
Livre d'art contenant des photographies de The Devil's Horsemen, compagnie importante qui fournit les chevaux et les équipements pour l'industrie cinématographique en Europe.

texte imprimé
François Beauregard (de), Coordinateur ;
Patrice Franchet d'Espèrey, Coordinateur ;
Georges Margot, Illustrateur ;
Gustave Le Bon, Illustrateur ;
Georges Margot ;
Hubert Landais, Préfacier, etc. ;
Alain Laurioux, Photographe ;
François Lasa, Photographe ;
Bernard Renoux, Photographe ;
Roger Gaborieau, Editeur commercial ;
Jacques Cailleteau, Maquettiste ;
Stéphane Chatellier, Maquettiste ;
François Corbineau, Maquettiste ;
Régis Dutreuil, Maquettiste ;
Sylvie Lelandais, Maquettiste
| Saumur : Cheminements
|
1996
La plus grande partie des aquarelles du colonel Margot rassemblée en 1994 fut exposée dans les anciennes écuries du Manège de Saumur où vécurent les chevaux et les écuyers qui l'inspirèrent. Ce livre contient cette exposition et la perpétue, car[...]

texte imprimé
Lorsque la meilleure photographe de chevaux consacre un quart de siècle à la meilleure des races, le résultat est évidemment exceptionnel. Ce livre vous emmène partout où le pur-sang Arabe a fait souche, c'est-à-dire dans le monde entier, depuis[...]

texte imprimé
Koto Bolofo, Auteur ;
Clément Marty Bartabas, Préfacier, etc. ;
Jonathan Sly, Traducteur ;
Olivier Lebleu, Traducteur
| Arles : Actes Sud
|
2018
Quand l'épure de l'art équestre rencontre l'écriture photographique de Koto Bolofo, nous atteignons là une grâce rare et majestueuse. Comme il l'a fait il y a quelques années au cœur de la maison Hermès, Koto Bolofo a pu se faufiler, humer, obse[...]

texte imprimé
Natalia Chapochnikova ;
David Gouriévitch ;
Mireille Lejeune, Metteur en scène, réalisateur ;
Carole Ferret, Adaptateur ;
Igor Dmitrievitch Nikolayev, Photographe
| Lausanne (Suisse) : Favre
|
Grande écurie de Versailles
|
2000
Dans son célèbre "Voyage en Russie", Théophile Gautier évoque sa rencontre à Saint-Pétersbourg (fin 1858, début 1859) avec le peintre Nikolaï Egorovitch Svertchkov. Il s'étonne du talent avec lequel il peint les chevaux, et le compare à Horace V[...]