Détail d'une collection
|
Documents disponibles dans la collection (6)

![]()
texte imprimé
Léon Tolstoï, Auteur ; Boris de Schloezer, Traducteur ; Michel Aucouturier, Traducteur | Paris : Gallimard | Folio | 2016Un cheval est chahuté par ses pairs car il est vieux. Il l'a été par les hommes car il est pie. Car il est différent. Pourtant, il cache un surprenant passé... En donnant la parole à ce cheval, Tolstoï évoque la décrépitude de la vieillesse, et [...]![]()
texte imprimé
Où il est question de lever l'hippothèque et de manège intime, où l'on admire les équidés seigneuriaux de Géricault et les percherons de Rosa Bonheur, où l'on monte les cinq mille dadas de Flaubert et l'on philosophe avec Bartabas, où l'on réflé[...]![]()
texte imprimé
"En équitation comme dans l'armée, Etienne savait combien c'eût été vain de vouloir casser les rebelles, soumettre les acariâtres et qu'il était impossible d'atteindre la légèreté par la force, le brillant par la colère. Même les étalons les plu[...]![]()
texte imprimé
Au village de Claquebue naquit un jour une jument verte, nonpas de ce vert pisseux qui accompagne la décrépitude chez les carnes de poil blanc, mais d'un joli vert de jade. En voyant apparaître la bête, Jules Haudouin n'en croyait ni ses yeux, n[...]![]()
texte imprimé
Où l'on rencontre un vieil organiste, deux grands comédiens, un cul-de-jatte, des hommes en noir et des enfants ; où l'on pénètre dans des forêts, les haras, les box et sur la plage à marée basse ; où l'on découvre en plongée une certaine Anglet[...]![]()
texte imprimé
Kessel a situé en Afghanistan une des aventures les plus belles et les plus féroces qu'il nous ait contées. Les personnages atteignent une dimension épique : Ouroz et sa longue marche au bout de l'enfer ... Le grand Toursène fidèle à sa légende [...]