Détail d'une collection
Que sais-je ?
Editeur :
ISSN :
pas d'ISSN
Sous-collections rattachées :
|
Documents disponibles dans la collection (30)

![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Wladimir Andreff ; Jean-François Nys | Paris : Presses Universitaires de France | Que sais-je ? | 1997Économie du sport : rapprochement de plus en plus fréquent entre deux termes en apparence incongrus ? Manie d'économistes ? Pierre de Coubertin, contemporain de l'émergence des premiers sports professionnels et de la consommation d'articles de s[...]![]()
texte imprimé
Les compétitions sportives et les enjeux qu'elles suscitent ont engendré une préparation des athlètes de plus en plus sophistiquée. Les chercheurs scientifiques ont donc été sollicités pour apporter des bases solides aux méthodes d'entraînement.[...]![]()
texte imprimé
L'objet de ce livre a été de rassembler tous les éléments de base nécessaires à l'élaboration et à la mise en œuvre des politiques sportives territoriales. Aussi s'adresse-t-il aux élus et fonctionnaires territoriaux mais également à tous ceux q[...]![]()
texte imprimé
Cette étude est circonscrite au cadre de l'Union européenne et à celui du Conseil de l'Europe. Le mot sport ne figure pas dans le traité de Rome de 1957, ni dans l'Acte unique européen de 1986, ni dans le traité de Maastricht de 1992. Il serait [...]![]()
texte imprimé
Les communes rurales regroupent 52 % de la capacité d'hébergement touristique de la France. Par contre, les 370 millions de journées de vacances et de courts séjours qui s'y localisent ne représentent que 26 % de la fréquentation globale et n'as[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Les institutions sportives internationales - Le mouvement olympique et ses composantes - Les institutions intergouvernementales - Les institutions sportives en France - Le mouvement sportif et ses composantes - Les structures étatiques : le mini[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur s'intéresse à l'éducation, il tente de la définir ainsi que ses institutions. Puis, il s'occupe de la pédagogie et de ses contraires![]()
texte imprimé
Selon l'auteur l'éducation peut faire partie du domaine politique. Il tente de faire ressortir les grandes tendances des politiques éducatives![]()
texte imprimé
L'auteur retrace l'histoire de l'éducation depuis les origines![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
L'auteur s'intéresse d'abord aux courants pédagogiques (comme la pédagogie négative, l'anti-pédagogie, la pédagogie institutionnelle, thérapeutique et la dynamique de groupe) ; ensuite, il parle de l'expérience pédagogique : ses impératifs et se[...]