Détail de l'indexation
382 |
Ouvrages de la bibliothèque en indexation 382 (34)

![]()
document vidéo
Creps de Wattignies ; Centre de Formation d'Apprentis des Métiers du Sport et de l'Animation du Nord ; Sandrine Aspeel-Depickere, Monteur ; Fabien Camporelli, Monteur ; Isabelle Crespin, Monteur ; Philippe Marchand, Monteur ; Catherine Mortelette, Monteur ; Eric Walczak, Monteur | Wattignies : Creps de Wattignies | 2009Ce DVD s'adresse aux professeurs de sport, aux conseillers d'éducation populaire et de jeunesse, aux formateurs, aux tuteurs, aux maîtres d'apprentissage et aux conseillers de stage qui opèrent dans le système de formations aux métiers du sport [...]![]()
texte imprimé
Les textes qui réglementent l'éducation physique et sportive sont nombreux et d'origines diverses. Ils touchent à des domaines variés, depuis les programmes jusqu'aux modes d'organisation et aux conditions de mise en œuvre des enseignements. La [...]![]()
texte imprimé
Les articles de ce recueil ont été publiés dans de nombreux pays où la gymnastique s'est hissée sur la scène internationale (ex : URSS, USA, Canada, Bulgarie) ; ils ont tous été soigneusement sélectionnés en fonction de l'intérêt qu'ils présente[...]![]()
texte imprimé
L'auteur veut résumer les recherches faites en matière de pédagogie physique et sportive. Il explique comment il a pu collecter les données, quelle est la place de l'enseignant et quels sont les comportements des élèves. Il en déduit une relatio[...]![]()
texte imprimé
L'auteur se base sur son expérience d'enseignant. Il explique pourquoi l'éducation physique est importante dans le développement moteur. Un recueil de textes reliés par le concept de logique interne, résumés de cours, de la problématique de l'E.[...]![]()
texte imprimé
Bernard Xavier René ; Centre de Recherche Universitaire Interdisciplinaire en | Paris : Revue EP.S | Dossiers E.P.S. | 1990L'auteur procède à une nouvelle publication des actes d'un colloque qui a eu lieu à Poitiers en Octobre 1988. Il s'agissait du premier colloque sur la pédagogie en E.P.S.![]()
texte imprimé
D'après l'auteur l'observation systématique de l'enseignant comme de l'élève a souvent mis en évidence des différences très sensibles entre la réalité de la classe et les principes recommandés par la méthodologie. L'image fournie peut déboucher [...]![]()
texte imprimé
Celui qui apprend élabore, intègre et cela à partir de ses structures de pensées propres. C'est lui-même qui, pour une raison ou une autre, doit se trouver en situation de changer ses conceptions. Mais le rôle de l'enseignant est fondateur, il d[...]![]()
texte imprimé
L'enseignant doit évaluer, outre la performance, les aspects qualitatifs de la conduite motrice, les connaissances pratiques relatives aux activités physiques sportives ; et l'évaluation dans les domaines d'A.P.S..![]()
texte imprimé
L'auteur a examiné au cours de cet article dans quelle mesure le C.C.F. (contrôle en cours de formation) offre une chance de plus grande équité pour les élèves puis d'une meilleure réussite de tous, après avoir défini au préalable, cette nouvell[...]![]()
texte imprimé
La pratique de la danse à l'école représente un enjeu de formation relatif à deux catégories essentielles : - elle contribue à développer les capacités motrices des élèves dans une forme de motricité particulière ; - elle participe en outre à l'[...]![]()
texte imprimé
Dans ce chapitre les auteurs ont eu le souci de cerner les caractéristiques de la danse objet culturel afin de dégager les éléments utiles à l'élaboration d'un objet d'enseignement.![]()
texte imprimé
L'article tente d'illustrer la mise en oeuvre de la démarche d'une stratégie pédagogique proposée aux stagiaires du groupe basket-ball de l'Université d'été 1987.![]()
texte imprimé
Les auteurs présentent une pédagogie et une didactique appliquées aux activités physiques et sportives. Ils s'adressent aux enseignants et aux animateurs sportifs![]()
texte imprimé
Selon l'auteur l'éducation physique et sportive est un mode de vie, une éducation, et même une éducation humaniste.