Titre : | Apprendre en imitant ? |
Auteurs : | Fayda Winnykamen |
Type de document : | texte imprimé |
Editeur : | Paris : Presses Universitaires de France, 1990 |
ISBN/ISSN/EAN : | 978-2-13-043009-4 |
Format : | 363 p. / 21,5 cm |
Note générale : | Bibliographie, index |
Langues: | Français |
Classement équitation : | 413 |
Mots-clés : |
Mots-clés équitation Développement des compétences ; Imitation de l'enfant ; Savoir ; Savoir-faireEquivoc Psychologie Humaine |
Résumé : | A quoi sert l'imitation ? Le congénère humain constitue pour l'enfant une source privilégiée d'informations en même temps qu'un appui socio-cognitif à la sélection et au traitement des informations. L'imitation, dans les formes interactives qui impliquent l'activité du sujet imitant et celle du sujet modèle, s'avère à la fois un moyen de relation-communication et un instrument d'appropriation des conaissances. Elle s'inscrit au rang des mécanismes psychosociaux du développement et des apprentissages. La situation interpersonnelle d'imitation-modélisation s'analyse comme une forme particulière de la relation expert - novice où se réalise la médiation sociale nécessaire aux acqusitions. L'ouvrage fait le point des réflexions dans ces domaines et manifeste la réalité d'acquisitions imitatives dans les champs des savoirs et savoir-faire langagiers, socio-reationnels et cognitifs |
Exemplaires (1)
Code-barres | Cote | Support | Localisation | Section | Disponibilité |
---|---|---|---|---|---|
0000058792 | 413-WIN | Ouvrage | Cadre noir de Saumur | Divers | Disponible |