Détail de l'éditeur
Mazeto Square
localisé à :
Paris
Collections rattachées :
|
Documents disponibles chez cet éditeur (19)

![]()
texte imprimé
Stéphane Lovighi-Bourgogne, Illustrateur ; Pierre Allizan, Préfacier, etc. | Paris : Mazeto Square | 2020Distant de l'art contemporain officiel du XXe siècle, Stéphane Lovighi-Bourgogne est un artiste peintre, né en 1968, nourri des différents courants de l'art moderne. Dans son travail au quotidien, le dessin, avec différentes techniques (la mine [...]![]()
texte imprimé
Dans le dressage aux jambes, le cavalier devra avoir soin de ménager la sensibilité du cheval pour ne pas l’émousser et se réserver la faculté de graduer ses effets. Si, dès le début de ce dressage, on impressionne énergiquement le cheval, on ne[...]![]()
texte imprimé
La recherche, la conservation de la légèreté, doit être la préoccupation constante du cavalier. On entend par ces mots « légèreté à la main », la qualité du cheval qui obéit aux aides sans peser à la main, sans que celle-ci éprouve la sensation [...]![]()
texte imprimé
Quelles que soient ses qualités de tempérament, sa force de résistance et sa docilité, le cheval de selle n'est réellement complet qu'autant qu'il est franc, sûr et adroit à franchir les obstacles de toute nature qui peuvent se rencontrer en ras[...]![]()
texte imprimé
![]()
texte imprimé
Alexis-François L'Hotte, Auteur | Paris : Mazeto Square | Le Pied à l'étrier (Paris), ISSN 2495-0270 | 2019Cet amour du cheval commença à s'emparer de moi dès ma première enfance. Quel que fût le jeu auquel je me livrais, je ne pouvais entendre un cheval passer dans la rue, sans courir à la fenêtre pour le voir ; rien ne me retenait. Mon père, en qui[...]![]()
texte imprimé
Quatrième de couverture : [propos de J. Fillis] Voici cinquante ans que je monte à cheval, et il n’y a pas plus de dix ans que j’obtiens le rassembler parfait. Pendant de longues années je sentais continuellement le rassembler m’échapper par le[...]![]()
texte imprimé
Jean-Baptiste Boisdeffre (Le Mouton de), Auteur | Paris : Mazeto Square | Le Pied à l'étrier (Paris), ISSN 2495-0270 | 2019Un jeune cheval, que l'on veut former pour le manège, doit être mené de manière que les progrès de son exécution suivent le progrès de ses forces : ainsi l'essentiel est, qu'il ne lui soit rien demandé au-delà de ses moyens. L'équitation n'est p[...]![]()
texte imprimé
Apolline Loubradou, Auteur ; Antonia Eraud, Auteur ; Violaine Moizard, Préfacier, etc. | Paris : Mazeto Square | 2018Qu'est-ce qui nous fait courir aux écuries ? 80 % des adhérents des centres équestres sont des cavalières, l'équitation étant le premier sport féminin en France. Le cheval apporte un formidable sentiment de liberté et de communion avec la nature[...]![]()
texte imprimé
Un cavalier doit pouvoir faire partir à volonté le cheval sur le pied droit ou sur le pied gauche ; il doit également pouvoir le faire changer de pied lorsque, pour tourner à droite ou à gauche, il ne se trouve pas sur celui que réclament impéri[...]![]()
texte imprimé
Je conseille de ne jamais choisir pour cheval de bataille, un cheval fougueux. A l'égard du cheval mou, j'exhorterai seulement à le traiter d'une manière toute opposée à celle qui convient au cheval ardent. Si on veut avoir un cheval de guerre q[...]![]()
texte imprimé
L’homme est droit lorsque le centre de gravité de son corps distingué de la puissance de ce même corps est exactement posé sur le centre de gravité du cheval droit, les parties du corps humain sont exactement symétrisées autant qu’il se peut, se[...]![]()
texte imprimé
Antoine (de) Pluvinel, Auteur ; Crispin (de) Passe | Paris : Mazeto Square | Le pied à l'étrier | 2017Vous remarquerez donc, Sire, s’il vous plaît, quelle est sa posture, depuis la tête jusqu’aux pieds, regardant comme quoi il tient les rênes de la main gauche, le pouce dessus, et le petit doigt par dessous entre les deux, pour les séparer. Comm[...]![]()
texte imprimé
De tout temps, sans doute, les très bons écuyers ont été rares ; il semblerait qu’avare de ses secrets, l’art n’eût voulu successivement y initier qu’un très petit nombre de favoris. Et c’est eux qu’il nous offre encore pour modèles dans ces nom[...]![]()
texte imprimé
Soumettre un cheval à l'obéissance, l'approprier à nos besoins, en conservant et développant les qualités qui lui sont propres, constitue l'art de l'équitation. Le talent consiste à savoir employer l'action équestre en raison du degré de faculté[...]