Détail de l'éditeur
Durel
localisé à :
Paris
|
Documents disponibles chez cet éditeur (15)

![]()
texte imprimé
L'Administration des Haras de France possède une tradition vieille de trois siècles. Elle a fait ses preuves : il n'y a pas dans le pays de race qui ne lui doive beaucoup et on peut dire qu'elle s'est acquis l'estime et la sympathie de tout le m[...]![]()
texte imprimé
L'esprit de chevalerie commence à Alésia lorsque Vercingétorix jete ses armes aux pieds du Romain. Née sur le sol français, la Chevalerie constitue une dignité d'ordre moral aux XIIe et XIIIe siècles qui se maintient de nos jours sous le nom mod[...]![]()
texte imprimé
L'auteur compare le Fox hunting et la chasse à courre française et discute du choix du cheval de chasse et de son entraînement.![]()
texte imprimé
Il s'agit d'une étude de la représentation du cheval depuis les grottes préhistoriques jusqu'à l'époque contemporaine où il semble que la figure du cheval subit la même évolution que les figures gauloises et celles du Moyen-âge, le cheval redevi[...]![]()
texte imprimé
Né de l'union de sujets orientaux avec des éléments sélectionnés par la course, le cheval de Pur-sang s'est rapidement affirmé supérieur à tous les autres dans tous les domaines. La race, fixée en angleterre a essaimé dans tous les pays du monde[...]![]()
texte imprimé
Nous trouvons en France une quantité d'excellents sauteurs qui alimentent brillament nos steeples et ne craignent pas la comparaison avec les meilleurs étrangers. Mais ces chevaux sont des pur-sang - ou des représentants d'autres races - comme l[...]![]()
texte imprimé
Le développement historique du concours hippique commence avec la création de la Société Hippique Française. L'auteur définit le cheval de saut d'obstacles, son modèle et décrit son dressage.![]()
texte imprimé
Toute la science de l'entraînement consiste à avoir le cheval dans cet état qui représente le summum de sa condition et par là même n'est que fugitif, au moment précis où il doit disputer une grande course. C'est ce qui a permis à certains cheva[...]![]()
texte imprimé
L'Equitation Académique prépare, par les exercices de la basse-école, les airs de haute-école, qui constituent son expression la plus élevée. Alors que les buts de l'équitation pratique sont utilitaires, comme l'emploi du cheval à la guerre, à l[...]![]()
texte imprimé
La France possède les plus belles races de chevaux de trait du monde. Nulle part ailleurs, on ne rencontre des animaux alliant comme chez certaines de celles-ci la taille et le poids, la distinction et le brillant des allures. Nos races de trait[...]![]()
texte imprimé
Après une description de l'évolution supposée des prééquidés et des équidés, l'auteur décrit la rencontre de l'homme préhistorique avec le cheval puis l'évolution des différentes races en Europe dans la période historique.![]()
texte imprimé
D'Angleterre, où il prit rapidement de l'extension vers le milieu du siècle dernier, le polo vint en France où ses progrès furent plus lents. Il fut organisé et pratiqué régulièrement à partir de 1895. L'auteur décrit l'évolution du jeu, élégant[...]![]()
texte imprimé
Pierre Bruneteau ; Victor Basse ; Decarpentry (Général) Albert ; Louis Cauchois ; Donnio (Général) ; Humières (d') (Général) ; Henriette Demoulin-Bernard ; J. Eble (Lieutenant-Colonel) ; Jacques Noirot-Nérin ; Joseph Oberthur ; Henri Vibraye (Comte de) ; Guy Arnoux, Illustrateur ; Pierre Dubaut, Illustrateur ; J. Eble (Lieutenant-Colonel), Illustrateur ; André Fremond, Illustrateur ; Georges Margot, Illustrateur ; Joseph Oberthur, Illustrateur ; Xavier Poret (de), Illustrateur ; Karl Reille, Illustrateur | Paris : Durel | 1951Cet ouvrage s'attache à célébrer le prestige du cheval à travers l'art et le sport équestre, il s'intéresse également à l'industrie chevaline en France et au cheval dans la nature, dans l'histoire et dans l'art![]()
texte imprimé
L'auteur étudie les races postières et carrossiers. Les races de trait en France ont été à peu près toutes des races postières. Il y eu des postiers dans toutes les races ; mais le cheval qui par sa sélection et son type, était encore il y a vin[...]![]()
texte imprimé
L'histoire du trotteur français montre qu'il est actuellement en pleine progression de vitesse.